Notre histoire
Née d’une passion brassicole, d’un engagement local, d’une reconnaissance envers les producteurs agricoles régionaux et d’une économie durable, le concept du Maltraiteur est piloté par M. Luc Lévesque, malteur et biologiste. Les grains ont été semés en 2014, mais le projet a officiellement germé et pris racine à l'été 2018, Le Maltraiteur c'est, l'ACTEUR manquant à la filière régionale de la Mauricie et du Centre-du-Québec. L'ajout du chaînon manquant entre les producteurs d'ici, les brasseurs et les distillateurs permet de brasser des affaires localement et donner accès à des ingrédients locaux.
Le Maltraiteur, c'est:
- Un engagement artisanal, local et durable
- Un caractère distinctif à votre passion
- La reconnaissance envers les producteurs agricoles et l'environnement
Nous sommes en mission!
Plus que tout, nous sommes créateurs et producteurs d'ingrédients aux goûts puisés du terroir mauricien et centricois pour les passionnés brassicoles et de spiritueux.
Notre vision
Une malterie artisanale sous forme de circuit court favorisant le maillage entre chacun des intervenants du milieu tout en permettant de créer la force d’une équipe qui nous rassemble. La conception de malts de base et de spécialité pour la filière des microbrasseries et des microdistilleries tout en valorisant l'environnement et l'agriculture sous l'attestation Agrinature.